Pourquoi participer ?

Les couverts en plastique jetables avec les bouteilles, des pailles, des cotons-tiges et des filtres de cigarettes sont responsables de 50% de la pollution marine . La Commission Européenne a même établi un classement des déchets les plus présents et les couverts sont dans le Top 10 des déchets que l’on retrouve sur les côtes européennes. Il est peut-être temps d’agir, non ? Pour faire face à ce problème, la France proposera une nouvelle réglementation au 1er janvier 2021.

En attendant et depuis Janvier 2020, tous les couverts en plastique à usage unique sont interdits, sauf ceux que l’on peut mettre dans le composteur de la maison et qui sont donc fabriqués à partir de matières biosourcées. L’intérêt des matériaux biosourcés compostables est qu’en théorie, les nutriments biologiques retournent à la terre durant le processus de compostage.

Dans la pratique, ce  n’est pas si simple puisque pour obtenir du compost à partir de ces matériaux cela nécessite des conditions optimales : une température de 25°C, un contrôle de l’aération et de l’humidité, et un entretien régulier. Donc pour résumer, il est intéressant d’acheter des matériaux biosourcés si vous disposez d’un composteur et si vous le surveillez très régulièrement. Ce n’est pas le cas ? On a la solution pour vous, contactez-nous.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :